pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #30 le: 22 Mars 2019 17:48:40 » |
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Et en plus j avais le chéquier avec moi 🤣🤣
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California
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« Répondre #31 le: 22 Mars 2019 18:00:50 » |
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Je vais me répéter mais les ib d’occasion assez ancien c’est la loterie...
Comme tout moteur...cela dépends de l'entretien. Je connais des IB de 30 ans qui tournent comme des horloges qui ont 3000 heures, ce n'est pas de la loterie, l'IB en soit, mais c'est le(s) proprio(s) la loterie.
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #32 le: 22 Mars 2019 18:01:01 » |
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Dommage pour le moteur qui a pété Et l autre a tenu le coup pour un professionnel Sa doit mètre les boulle au menton Pas grave il y a pire Pour ton chéquier si il est triste fait moi un chèque il sera plus léger dans ta poche Bon courage pour de nouvelles recherche FRERO
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #33 le: 22 Mars 2019 18:13:38 » |
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Loterie peut être , mais quand un pro passe une annonce avec marqué révisions à jour coude collecteurs soufflet d embase 2018 , rien à faire et prêt à naviguer , il y a foutage de geuille quand même , c’est peut-être pas grand chose pas de nouvelles de leur mécano , je veux au moins même si je le prend pas ce qui c’est passé
Bin on t'a pas menti, t'as pu naviguer bon pas longtemps
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stephane
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« Répondre #34 le: 22 Mars 2019 18:30:15 » |
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Et puis cela te fera un moteur de rechange pour pièces dès que le vendeur en aura poser un neuf
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Stéphane
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Sebastien
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« Répondre #35 le: 22 Mars 2019 18:58:16 » |
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Comme tout moteur...cela dépends de l'entretien. Je connais des IB de 30 ans qui tournent comme des horloges qui ont 3000 heures, ce n'est pas de la loterie, l'IB en soit, mais c'est le(s) proprio(s) la loterie. très bien dit !!!
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Ghauscao
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« Répondre #36 le: 22 Mars 2019 19:16:24 » |
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Comme tout moteur...cela dépends de l'entretien. Je connais des IB de 30 ans qui tournent comme des horloges qui ont 3000 heures, ce n'est pas de la loterie, l'IB en soit, mais c'est le(s) proprio(s) la loterie. Je connais bien les ib... c’est bien pour cela que je l’ai ouvert... C’est bien ce que je dis... c’est bien de la loterie... Car trouver un moteur ayant appartenu pendant 30 ans a un plaisancier ayant scrupuleusement entrenu ses moteurs c’est très dur... Des moteurs de 30 piges avec plusieurs propriétaire... dur d’avoir un historique précis et collant avec les préconisations constructeurs... Soufflets tous les 2 ans... etc...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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premoue
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« Répondre #37 le: 22 Mars 2019 19:30:10 » |
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Waouh, Pierre, je découvre l’aventure du jour !!! Il est clair que tu as eu une chance énorme qu’il claque lors de l’essai. Comme dit Claude, je passerais mon chemin à moins de le toucher très peu cher : la panne témoigne d’un défaut d’entretien du moteur bâbord alors qu’il présentait super bien.... comme le tribord et le reste du bateau !!
Et quid de la confiance dans ces professionnels qui te raconte des salades sans sourciller...🤢
Bon courage.
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Pascal
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Phil06
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« Répondre #38 le: 22 Mars 2019 19:38:31 » |
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Je connais bien les ib... c’est bien pour cela que je l’ai ouvert... C’est bien ce que je dis... c’est bien de la loterie... Car trouver un moteur ayant appartenu pendant 30 ans a un plaisancier ayant scrupuleusement entrenu ses moteurs c’est très dur... Des moteurs de 30 piges avec plusieurs propriétaire... dur d’avoir un historique précis et collant avec les préconisations constructeurs... Soufflets tous les 2 ans... etc... Les hors-bord qui ont des moteurs de voitures marinisees demandent aussi un suivi d’entretien rigoureux .
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #39 le: 22 Mars 2019 19:56:57 » |
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Les hors-bord qui ont des moteurs de voitures marinisees demandent aussi un suivi d’entretien rigoureux .
Faut juste penser à changer toutes les anodes du bloc moteur... Et sur les sucekiki les culasses... vers 1500 heures... Ronan qui n'est plus ici d'ailleurs en avait parlé régulièrement ici... Et ces bateaux tournés disons toutes la journée à bora-bora pour faire les navettes entre aéroport et hôtels de luxe...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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sellik
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Gilles
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« Répondre #40 le: 22 Mars 2019 21:05:07 » |
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Incroyable... c'est clair que c'est une chance... le prix risque de devenir ridiculement bas si le modèle te plait, dis nous...
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Doudou
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« Répondre #41 le: 22 Mars 2019 21:12:25 » |
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Alors là c’est un sacré coup de bol que se soit arrivé pendant l’essai. Mais bon bizarre quand même. Comme quoi il n’y a pas que l’aspect visuel. Du coup il vaut tout de suite moins le coup...
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« Répondre #42 le: 22 Mars 2019 22:11:20 » |
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Je pense que des ib bien entretenu font 2000 voir 3000 h le pb , les entretiens coute et les proprio font pas ça en respectant les constructeurs, je con’ais Pas trop ib mais vous aller pas me dire que des gros blocs pareil pete a tout de bras , j ai vendu mon verado à 1250 h et toutes les factures depuis l achat neuf , mon acheteur n en revenait pas , tout pour dire que il est difficile de pas ce tromper sur un ib sauf à avoir un suivi avec de vrais factures et non pas que j ai vu souvent des devis !!! C’est nul , enfin j attend le résultat des courses , sinon j ai une solution plan b à suivre
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Laurent83490
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« Répondre #43 le: 22 Mars 2019 23:09:00 » |
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Si c’est comme mon ancien 5,7l, c’était le sertissage de la durite d’huile du filtre( qui est deporté)qui était carrément inexistant, au point que la durite s’est déboîtée comme un vulgaire tuyau d’arrosage et du coup le moteur s’est vidé de son huile dans la cale. Du coup procès à Volvo...
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Thierry,
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« Répondre #44 le: 22 Mars 2019 23:17:46 » |
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Acheter un moteur ancien, c'est de la loterie. Plus ou moins si HB ou si bien entretenu, mais ça reste de la loterie. Car même bien entretenu, plus il a roulé sa bosse, plus il y a de risques, c'est logique.
A partir de la, quand on achète d occase, on doit s attendre, si pas de bol, a avoir un jour où l autre des frais. C'est sur qu il faut mettre le maxi de chances de son côté, et encore à condition de ne pas sur payer, mais ça n enlevé en rien un minimum de risque que quelque chose pété.
Avant de conclure, attendons le verdict.
Perso, le jours où je vends mon dc, il y aura les 2 premières facturès completes, c'est a dire celles où il y a tout et les anodes et thermostats... Pas toutes faites en vraie. Les années suivantes il y aura des factures de pièces, pas forcément dans le timing des révisions, j ai parfois acheté en double des pièces, mais par contre je sais que tout est fait... C'est quoi le mieux ?
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« Répondre #45 le: 23 Mars 2019 00:38:45 » |
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Les gros in-bord c’est fait pour tourner il vaut mieux un moteur de 2 ou 3000 heures qui fonctionne régulièrement. Un diesel c’est fait pour au moins 10 ou 12000 heures
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Alain
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« Répondre #46 le: 23 Mars 2019 13:09:13 » |
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je vous donne des nouvelles après la panne en mer ,2 mécanos sont venu hier ,fuite d eau en fait non juste de l eau douce qui a du un peut mouiller durites ,il avait lavé la bateau avant essai ,aucune fuite détecte sur le circuit ,fuite d huile ,rien un collier desserré ,en fait un des réservoird essence était vide ,donc pour eux pas de doute panne d essence sur le babord ,admettons ,essai re prévu semaine prochaine il refond les pleins lundi ,il ont redémarrer hier soir le babord en remettant de l essence
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California
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« Répondre #47 le: 23 Mars 2019 13:48:37 » |
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De toute façon si eau + huile en même temps...c'est soit tu jettes le moteur, soit c'est une coïncidence ...ce qui semble être la cas. Si gros problème moteur, admettons qu il puisse redémarrer...dès que tu va faire l'essai il va pas supporter. Déjà écoute le bien cale ouverte, que celui-ci ( l'autre moteur coupé) , tu inspectes des fuites éventuelles . En mer essai des deux moteurs en même temps: tu regardes bien les températures ( 85° normalement si pas d'indication de T° tes manos doivent être au centre) et pressions d'huile identiques pour même nombre de tours moteur. - puis tu en mets un au neutre et tu mets du gaz sur l'autre...et ensuite tu changes. Le bateau doit avancer à la même vitesse avec l'un et l'autre pour le même nombre de tours. Comme on a vu ensemble de toute façon, tu fais sortir le bateau inspection de la coque et les embases avec la présence d'un mécano que tu auras choisi. Parfois les histoires d'amour commence de façon compliquée
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« Dernière édition: 23 Mars 2019 15:50:02 par California »
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« Répondre #48 le: 23 Mars 2019 14:45:52 » |
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Comme on a vu ensemble de toute façon, tu fais sortir le bateau inspection de la coque et les embases avec la présence d'un mécano que tu auras choisi. Parfois les histoires d'amour commence de façon compliquée [/quote] bonjours pour une histoire d amour qui commence mal la c est sur dans tout les qua il fait un essai bateau réservoirs a sec 1 le mec trop fort 2 je me poserait la question et ci le moteur ne tomber pas en panne d'essence il aurait KC alors drôle de maisons qui fait l'entretien des boats ET OUI IL Y A UN TRUC PAS CLAIRE CELA VEUT DIRE ZERO CONTROL AVENT LA VENTE FAIRE DIX FOIS LE TOUR avant achat quitte a faire venir un mécano a toi
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« Répondre #49 le: 23 Mars 2019 15:48:23 » |
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Un petit conseil, essaye de savoir de quand date la derniere vidange des berlingots, si ca n'as pas ete fait depuis l'ete dernier paye toi une analyse d'huiles c'est assez parlant en regle generale, moteurs et embases. J'avais ca sur le leader en plus de l'expertise
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« Répondre #50 le: 23 Mars 2019 17:02:17 » |
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personnellement je suis assez surpris que ce moteur ai lâché comme ça en mer lors de l'essai , c'est possible mais étonnant sur une motorisation si propre, même si ça ne veut bien sur rien dire ... mais une mécanique de cette age pas entretenue ne présente généralement pas aussi bien . venir dire que les moteurs inboard c'est de la loterie à l'achat ... oui comme tout moteur d'occasion ... mais ça ne fait pas beaucoup avancer le problème ... , Pierre cherchant un bateau d'occasion ... je crois que tu as là les meilleurs conseils : Si gros problème moteur, admettons qu il puisse redémarrer...dès que tu va faire l'essai il va pas supporter. Déjà écoute le bien cale ouverte, que celui-ci ( l'autre moteur coupé) , tu inspectes des fuites éventuelles . En mer essai des deux moteurs en même temps: tu regardes bien les températures ( 85° normalement si pas d'indication de T° tes manos doivent être au centre) et pressions d'huile identiques pour même nombre de tours moteur. - puis tu en mets un au neutre et tu mets du gaz sur l'autre...et ensuite tu changes. Le bateau doit avancer à la même vitesse avec l'un et l'autre pour le même nombre de tours. Comme on a vu ensemble de toute façon, tu fais sortir le bateau inspection de la coque et les embases avec la présence d'un mécano que tu auras choisi. Parfois les histoires d'amour commence de façon compliquée Un petit conseil, essaye de savoir de quand date la dernière vidange des berlingots, si ça n'as pas été fait depuis l’été dernier paye toi une analyse d'huiles c'est assez parlant en règle générale, moteurs et embases. J'avais fait ça sur le leader en plus de l'expertise ça coûte un peu d'argent ... mais l'expertise du bateau par quelqu'un de sérieux , coque/moteurs/embases, serait la meilleur solution pour y voir clair . un moteur mort (ou presque ...) ne doit pas pouvoir passer à travers d'une bonne expertise si ce bateau te plait , je ne laisserais pas tomber tout de suite ... s'il s’avère que le moteur est mort bah au moins tu en auras le cœur net et pas de regrets ...
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« Répondre #51 le: 23 Mars 2019 17:31:04 » |
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Les gros in-bord c’est fait pour tourner il vaut mieux un moteur de 2 ou 3000 heures qui fonctionne régulièrement. Un diesel c’est fait pour au moins 10 ou 12000 heures
A notre pôv Pierrot !!! : C'est tout à fait vrai ... mes deux (6 litres 6 cylindres datent de 1972 !!!) moteurs Renault Couach Marine ont 2100 h et des broutilles chacun !!! et ils tournent comme des horloges (à max 2400 rpm !!!) c'est du lourd ... oui, mais increvable !!! Ils fument à froid ... et c'est tout Ils ne sont pas très observateurs tes vendeurs ... panne d'essence faut pas leur demander de vérifier quoi que ce soit à ceux-là Bon deuxième test avec un mécano à toi et le test comme dit un moteur ... puis l'autre, puis les deux (soute ouverte !)
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Alain-Marc
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #52 le: 23 Mars 2019 17:39:41 » |
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......en fait un des réservoird essence était vide ,donc pour eux pas de doute panne d essence sur le babord ,....
Ca voudrait dire que chaque moteur a son réservoir rien qu'à lui et qu'un des moteurs avait tout bu et pas l'autre Ou qu'ils ont ont rempli un réservoir et pas l'autre. En tout cas de la part d’un pro partir faire un essai en mer sans vérifier qu’il y a du carburant pour les 2 moteurs ça ne fait pas très sérieux
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« Répondre #53 le: 23 Mars 2019 18:06:06 » |
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Thierry
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« Répondre #54 le: 23 Mars 2019 18:15:16 » |
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Ca voudrait dire que chaque moteur a son réservoir rien qu'à lui
C'est normal ça ? Il devrait y avoir au moins un bipass pour permettre aux deux moteurs de s'abreuver à n'importe quel réservoir. Ce serait de la vraie redondance sécurisante.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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pelaskos
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« Répondre #55 le: 23 Mars 2019 18:35:45 » |
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en fait il y a effectivement ,2 réservoirs de 200 litres séparés ,un pour chaque moteur ,joel a une bonne question pas de bypass?? pour le reste ,essai mardi ,puis grutage et mécano spécialiste volvo ,prise de compression,analyse d huile , j emmène le devis des travaux sois disant fait ,je leur montre et je leur demande un rapport sur l état Mécanique ,et aussi je verrai état de la coque et des embases voila ,a suivre ,car on a craqué sur le reste du bateau
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« Répondre #56 le: 23 Mars 2019 19:14:10 » |
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Et bien c est cool et sérieux
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« Répondre #57 le: 23 Mars 2019 19:14:49 » |
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tu as deux ecoles : Reservoir separé sans bypass : ca te preserve d'un essence contaminé à condition que tu fasses le plein dans deux stations differente (ce qui à mon avis n'est quasiement jamais le cas) Reservoir separé avec bypass : ca equilibre le bateau mais a part ca je vois pas l'interet. Apres comme dit plus haut par les copains, le gars te fait essayer un bateau sans verifier ne serait que le plein d'essence ? et il te donne des devis qui "aurait" ete fait ? ouch avec tout les bateau sur le marché ca me rassurerai pas.......... Pour moi c'est next
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« Répondre #58 le: 24 Mars 2019 07:27:54 » |
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en fait il y a effectivement ,2 réservoirs de 200 litres séparés ,un pour chaque moteur ,joel a une bonne question pas de bypass?? pour le reste ,essai mardi ,puis grutage et mécano spécialiste volvo ,prise de compression,analyse d huile , j emmène le devis des travaux sois disant fait ,je leur montre et je leur demande un rapport sur l état Mécanique ,et aussi je verrai état de la coque et des embases voila ,a suivre ,car on a craqué sur le reste du bateau
Vérifier la véracité de(s) sondes et affichage(s) de carburant. Le vendeur s'est peut être tout simplement fait piégé par ceci. Pour le reste très bonne démarche Voila !
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« Répondre #59 le: 26 Mars 2019 15:03:20 » |
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ce matin rdv avec le patron concessionnaire volvo ,reconnu ici ,je lui montre les devis soit disant payé en espèce ,il regarde tout et me dit ,le travail a été fait je vous confirme ,aucune corrosion nul part pour lui bateau suivi ,échangeur coude neuf mais pas du volvo il me dit pg c est de la qualités ,je vous passe les details ;mais super encouragant ,donc la suite grutage semaine prochaine pour voir embase et si soufflet bien changé ,devis anti fooling et lustrage de la coque ,prise de compression et passage a la valise ,il a pris les numeros moteur pour voir le suivi volvo ,juste il va changer les courrois par precaution voila ensuite décision finale ,j ai deja entamé la nego voila suite plus tard ,il me confirme une conso a 3000 t a 23 noeuds de l ordre de 50 55 litres pour le deux moteurs ,en plus sur ceux la carter en alu donc moins de corrosion
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