Veradoclub France
01 Novembre 2024 00:06:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: votre avis sur çà  (Lu 18849 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5686


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 22 Mars 2019 17:48:40 »

Et en plus j avais le chéquier avec moi 🤣🤣
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9777


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 22 Mars 2019 18:00:50 »

Je vais me répéter mais les ib d’occasion assez ancien c’est la loterie...



Comme tout moteur...cela dépends de l'entretien.
Je connais des IB de 30 ans qui tournent comme des horloges qui ont 3000 heures, ce n'est pas de la loterie, l'IB en soit, mais c'est le(s) proprio(s) la loterie. Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10694


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 22 Mars 2019 18:01:01 »

Dommage pour le moteur qui a pété
Et l autre a tenu le coup pour un professionnel
Sa doit mètre les boulle au menton

Pas grave il y a pire

Pour ton chéquier si il est triste fait moi un chèque  il sera plus léger dans ta poche  nageur Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Bon courage pour de nouvelles recherche FRERO
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4285


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 22 Mars 2019 18:13:38 »

Loterie peut être , mais quand un pro passe une annonce avec marqué révisions à jour coude collecteurs soufflet d embase 2018 , rien à faire et prêt à naviguer , il y a foutage de geuille quand même , c’est peut-être pas grand chose pas de nouvelles de leur mécano , je veux au moins même si je le prend pas ce qui c’est passé

Bin on t'a pas menti, t'as pu naviguer   Grimaçant  bon pas longtemps  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11769

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #34 le: 22 Mars 2019 18:30:15 »

Et puis cela te fera un moteur de rechange pour pièces dès que le vendeur en aura poser un neuf Très souriant
Journalisée

Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 22 Mars 2019 18:58:16 »

Comme tout moteur...cela dépends de l'entretien.
Je connais des IB de 30 ans qui tournent comme des horloges qui ont 3000 heures, ce n'est pas de la loterie, l'IB en soit, mais c'est le(s) proprio(s) la loterie. Sourire

très bien dit !!! Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 22 Mars 2019 19:16:24 »

Comme tout moteur...cela dépends de l'entretien.
Je connais des IB de 30 ans qui tournent comme des horloges qui ont 3000 heures, ce n'est pas de la loterie, l'IB en soit, mais c'est le(s) proprio(s) la loterie. Sourire

Je connais bien les ib... c’est bien pour cela que je l’ai ouvert...  Grimaçant

C’est bien ce que je dis... c’est bien de la loterie... Car trouver un moteur ayant appartenu pendant 30 ans a un plaisancier ayant scrupuleusement entrenu ses moteurs c’est très dur... Des moteurs de 30 piges avec plusieurs propriétaire... dur d’avoir un historique précis et collant avec les préconisations constructeurs... Soufflets tous les 2 ans... etc...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 22 Mars 2019 19:30:10 »

Waouh, Pierre, je découvre l’aventure du jour !!! Il est clair que tu as eu une chance énorme qu’il claque lors de l’essai. Comme dit Claude, je passerais mon chemin à moins de le toucher très peu cher : la panne témoigne d’un défaut d’entretien du moteur bâbord alors qu’il présentait super bien.... comme le tribord et le reste du bateau !!

Et quid de la confiance dans ces professionnels qui te raconte des salades sans sourciller...🤢

Bon courage.
Journalisée

Pascal
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6886


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 22 Mars 2019 19:38:31 »

Je connais bien les ib... c’est bien pour cela que je l’ai ouvert...  Grimaçant

C’est bien ce que je dis... c’est bien de la loterie... Car trouver un moteur ayant appartenu pendant 30 ans a un plaisancier ayant scrupuleusement entrenu ses moteurs c’est très dur... Des moteurs de 30 piges avec plusieurs propriétaire... dur d’avoir un historique précis et collant avec les préconisations constructeurs... Soufflets tous les 2 ans... etc...



Les hors-bord qui ont des moteurs de voitures marinisees demandent aussi un suivi d’entretien rigoureux .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 22 Mars 2019 19:56:57 »

Les hors-bord qui ont des moteurs de voitures marinisees demandent aussi un suivi d’entretien rigoureux .

Faut juste penser à changer toutes les anodes du bloc moteur...
Et sur les sucekiki les culasses... vers 1500 heures... Ronan qui n'est plus ici d'ailleurs en avait parlé régulièrement ici... Et ces bateaux tournés disons toutes la journée à bora-bora pour faire les navettes entre aéroport et hôtels de luxe...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 564


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 22 Mars 2019 21:05:07 »

Incroyable... c'est clair que c'est une chance... le prix risque de devenir ridiculement bas si le modèle te plait, dis nous...
Journalisée
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5213


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #41 le: 22 Mars 2019 21:12:25 »

Alors là c’est un sacré coup de bol que se soit arrivé pendant l’essai. Mais bon bizarre quand même. Comme quoi il n’y a pas que l’aspect visuel.
Du coup il vaut tout de suite moins le coup... Huh? Indécis
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5686


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 22 Mars 2019 22:11:20 »

Je pense que des ib bien entretenu font 2000 voir 3000 h le pb , les entretiens coute et les proprio font pas ça en respectant les constructeurs, je con’ais Pas trop ib mais vous aller pas me dire que des gros blocs pareil pete a tout de bras , j ai vendu mon verado à 1250 h et toutes les factures depuis l achat neuf , mon acheteur n en revenait pas , tout pour dire que il est difficile de pas ce tromper sur un ib sauf à avoir un suivi avec de vrais factures et non pas que j ai vu souvent des devis !!! C’est nul , enfin j attend le résultat des courses , sinon j ai une solution plan b à suivre
Journalisée

Laurent83490
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 916


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 22 Mars 2019 23:09:00 »

Si c’est comme mon ancien 5,7l, c’était le sertissage de la durite d’huile du filtre( qui est deporté)qui était carrément inexistant, au point que la durite s’est déboîtée comme un vulgaire tuyau d’arrosage et du coup le moteur s’est vidé de son huile dans la cale. Du coup procès à Volvo...
Journalisée

Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX

Laurent
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13229


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 22 Mars 2019 23:17:46 »

Acheter un moteur ancien, c'est de la loterie. Plus ou moins si HB ou si bien entretenu, mais ça reste de la loterie.
Car même bien entretenu, plus il a roulé sa bosse, plus il y a de risques, c'est logique.

A partir de la, quand on achète d occase, on doit s attendre, si pas de bol, a avoir un jour où l autre des frais.
C'est sur qu il faut mettre le maxi de chances de son côté, et encore à condition de ne pas sur payer, mais ça n enlevé en rien un minimum de risque que quelque chose pété.

Avant  de conclure, attendons le verdict.

Perso, le jours où je vends mon dc, il y aura les 2 premières facturès completes, c'est a dire celles où il y a tout et les anodes et thermostats... Pas toutes faites en vraie.
Les années suivantes il y aura des factures de pièces, pas forcément dans le timing des révisions, j ai parfois acheté en double des pièces, mais par contre je sais que tout est fait...
C'est quoi le mieux ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 453

avatar

Posteur à 23%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 23 Mars 2019 00:38:45 »

Les gros in-bord c’est fait pour tourner il vaut mieux un moteur de 2 ou 3000 heures qui fonctionne régulièrement. Un diesel c’est fait pour au moins 10  ou 12000 heures
Journalisée

Alain
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5686


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 23 Mars 2019 13:09:13 »

je vous donne des nouvelles après la panne en mer ,2 mécanos sont venu hier ,fuite d eau en fait non juste de l eau douce qui a du un peut mouiller durites ,il avait lavé la bateau avant essai ,aucune fuite détecte sur le circuit ,fuite d huile ,rien un collier desserré ,en fait un des réservoird essence  était vide ,donc pour eux pas de doute panne d essence sur le babord ,admettons ,essai re prévu semaine prochaine il refond les pleins lundi ,il ont redémarrer hier soir le babord en remettant de l essence
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9777


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 23 Mars 2019 13:48:37 »

De toute façon si eau + huile en même temps...c'est soit tu jettes le moteur, soit c'est une coïncidence ...ce qui semble être la cas.

Si gros problème moteur, admettons qu il puisse redémarrer...dès que tu va faire l'essai il va pas supporter. Déjà écoute le bien cale ouverte, que celui-ci ( l'autre moteur coupé) , tu inspectes des fuites éventuelles .

En mer essai des deux moteurs en même temps:
 tu regardes bien les températures ( 85° normalement si pas d'indication de T° tes manos doivent être au centre) et pressions d'huile identiques pour même nombre de tours moteur.

- puis tu en mets un au neutre et tu mets du gaz sur l'autre...et ensuite tu changes. Le bateau doit avancer à la même vitesse avec l'un et l'autre pour le même nombre de tours.

Comme on a vu ensemble de toute façon, tu fais sortir le bateau inspection de la coque et les embases avec la présence d'un mécano que tu auras choisi.

Parfois les histoires d'amour commence de façon compliquée Clin d'oeil

« Dernière édition: 23 Mars 2019 15:50:02 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10694


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 23 Mars 2019 14:45:52 »



Comme on a vu ensemble de toute façon, tu fais sortir le bateau inspection de la coque et les embases avec la présence d'un mécano que tu auras choisi.

Parfois les histoires d'amour commence de façon compliquée Clin d'oeil


[/quote]



bonjours pour une histoire d amour qui  commence mal   la c est sur
dans tout les qua il fait un essai bateau réservoirs a sec 1 le mec trop fort   Embarrassé
2 je  me poserait la question et ci le moteur ne tomber pas en panne d'essence il aurait KC alors
drôle de maisons qui fait l'entretien des boats
ET OUI IL Y A UN TRUC PAS CLAIRE
CELA VEUT DIRE ZERO CONTROL AVENT LA VENTE
FAIRE DIX FOIS LE TOUR avant achat quitte a faire venir un mécano a toi
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #49 le: 23 Mars 2019 15:48:23 »

Un petit conseil, essaye de savoir de quand date la derniere vidange des berlingots, si ca n'as pas ete fait depuis l'ete dernier paye toi une analyse d'huiles c'est assez parlant en regle generale, moteurs et embases.
J'avais ca sur le leader Clin d'oeil en plus de l'expertise Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1969


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 23 Mars 2019 17:02:17 »

personnellement je suis assez surpris que ce moteur ai lâché comme ça en mer lors de l'essai , c'est possible mais étonnant sur une motorisation si propre, même si ça ne veut bien sur rien dire ...
mais une mécanique de cette age pas entretenue ne présente généralement pas aussi bien .

venir dire que les moteurs inboard c'est de la loterie à l'achat ...
oui comme tout moteur d'occasion ...
mais ça ne fait pas beaucoup avancer le problème ... , Pierre cherchant un bateau d'occasion ...

je crois que tu as là les meilleurs conseils :

Si gros problème moteur, admettons qu il puisse redémarrer...dès que tu va faire l'essai il va pas supporter. Déjà écoute le bien cale ouverte, que celui-ci ( l'autre moteur coupé) , tu inspectes des fuites éventuelles .
En mer essai des deux moteurs en même temps:
 tu regardes bien les températures ( 85° normalement si pas d'indication de T° tes manos doivent être au centre) et pressions d'huile identiques pour même nombre de tours moteur.
- puis tu en mets un au neutre et tu mets du gaz sur l'autre...et ensuite tu changes. Le bateau doit avancer à la même vitesse avec l'un et l'autre pour le même nombre de tours.
Comme on a vu ensemble de toute façon, tu fais sortir le bateau inspection de la coque et les embases avec la présence d'un mécano que tu auras choisi.
Parfois les histoires d'amour commence de façon compliquée Clin d'oeil

Un petit conseil, essaye de savoir de quand date la dernière vidange des berlingots, si ça n'as pas été fait depuis l’été dernier paye toi une analyse d'huiles c'est assez parlant en règle générale, moteurs et embases.
J'avais fait ça sur le leader Clin d'oeil en plus de l'expertise Sourire

ça coûte un peu d'argent ... mais l'expertise du bateau par quelqu'un de sérieux , coque/moteurs/embases,  serait la meilleur solution pour y voir clair . un moteur mort (ou presque ...) ne doit pas pouvoir passer à travers d'une bonne expertise 

si ce bateau te plait , je ne laisserais pas tomber tout de suite ...
s'il s’avère que le moteur est mort bah au moins tu en auras le cœur net et pas de regrets ...
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2503


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 23 Mars 2019 17:31:04 »

Les gros in-bord c’est fait pour tourner il vaut mieux un moteur de 2 ou 3000 heures qui fonctionne régulièrement. Un diesel c’est fait pour au moins 10  ou 12000 heures


       A notre pôv Pierrot !!! :

       C'est tout à fait vrai ... mes deux (6 litres 6 cylindres datent de 1972 !!!) moteurs Renault Couach Marine ont 2100 h

       et des broutilles chacun !!! et ils tournent comme des horloges (à max 2400 rpm !!!) c'est du lourd ... oui, mais

       increvable !!!  Ils fument à froid ... et c'est tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

       Ils ne sont pas très observateurs tes vendeurs ... panne d'essence  Embarrassé   Huh?   faut pas leur demander de vérifier

       quoi que ce soit à ceux-là  Grimaçant    Triste

       Bon deuxième test avec un mécano à toi et le test comme dit un moteur ... puis l'autre, puis les deux (soute ouverte !)











Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8318


Joel
Posteur à 54%


Chrome 129.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #52 le: 23 Mars 2019 17:39:41 »

......en fait un des réservoird essence  était vide ,donc pour eux pas de doute panne d essence sur le babord ,....

Ca voudrait dire que chaque moteur a son réservoir rien qu'à lui et qu'un des moteurs avait tout bu et pas l'autre   Embarrassé
Ou qu'ils ont ont rempli un réservoir et pas l'autre. En tout cas de la part d’un pro partir faire un essai en mer sans vérifier qu’il y a du carburant pour les 2 moteurs ça ne fait pas très sérieux  
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« Répondre #53 le: 23 Mars 2019 18:06:06 »

j ai adressé un mail ce matin à pierre pour cette annonce.
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1572688383.htm/
Journalisée

cyrille83
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4737


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 23 Mars 2019 18:15:16 »

Ca voudrait dire que chaque moteur a son réservoir rien qu'à lui


C'est normal ça ? Il devrait y avoir au moins un bipass pour permettre aux deux moteurs de s'abreuver à n'importe quel réservoir. Ce serait de la vraie redondance sécurisante.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5686


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 23 Mars 2019 18:35:45 »

en fait il y a effectivement ,2 réservoirs de 200 litres séparés ,un pour chaque moteur ,joel a une bonne question pas de bypass??
pour le reste ,essai mardi ,puis grutage et mécano spécialiste volvo ,prise de compression,analyse d huile , j emmène le devis des travaux sois disant fait ,je leur montre et je leur demande un rapport sur l état Mécanique ,et aussi je verrai état de la coque et des embases voila ,a suivre ,car on a craqué sur le reste du bateau
Journalisée

sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10694


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 23 Mars 2019 19:14:10 »

Et bien c est cool et sérieux
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #57 le: 23 Mars 2019 19:14:49 »

tu as deux ecoles :

Reservoir separé sans bypass : ca te preserve d'un essence contaminé à condition que tu fasses le plein dans deux stations differente (ce qui à mon avis n'est quasiement jamais le cas)
Reservoir separé avec bypass : ca equilibre le bateau mais a part ca je vois pas l'interet.

Apres comme dit plus haut par les copains, le gars te fait essayer un bateau sans verifier ne serait que le plein d'essence ? et il te donne des devis qui "aurait" ete fait ? ouch avec tout les bateau sur le marché ca me rassurerai pas..........
Pour moi c'est next Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9777


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 24 Mars 2019 07:27:54 »

en fait il y a effectivement ,2 réservoirs de 200 litres séparés ,un pour chaque moteur ,joel a une bonne question pas de bypass??
pour le reste ,essai mardi ,puis grutage et mécano spécialiste volvo ,prise de compression,analyse d huile , j emmène le devis des travaux sois disant fait ,je leur montre et je leur demande un rapport sur l état Mécanique ,et aussi je verrai état de la coque et des embases voila ,a suivre ,car on a craqué sur le reste du bateau


Vérifier la véracité de(s) sondes et affichage(s) de carburant. Le vendeur s'est peut être tout simplement fait piégé par ceci.
 
Pour le reste très bonne démarche
Voila ! Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5686


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 26 Mars 2019 15:03:20 »

ce matin rdv avec le patron concessionnaire volvo ,reconnu ici ,je lui montre les devis soit disant payé en espèce ,il regarde tout et me dit ,le travail a été fait je vous confirme ,aucune corrosion nul part pour lui bateau suivi ,échangeur coude neuf mais pas du volvo il me dit pg c est de la qualités ,je vous passe les details ;mais super encouragant ,donc la suite grutage semaine prochaine pour voir embase et si soufflet bien changé ,devis anti fooling et lustrage de la coque ,prise de compression et passage a la valise ,il a pris les numeros moteur pour voir le suivi volvo ,juste il va changer les courrois par precaution
voila ensuite décision finale ,j ai deja entamé la nego  Très souriant Très souriant voila suite plus tard ,il me confirme une conso a 3000 t a 23 noeuds de l ordre de 50 55 litres pour le deux moteurs ,en plus sur ceux la carter en alu donc moins de corrosion   
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 43 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Juillet 2024 11:11:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit